DATA for GOOD

"Anteviral a été lancé par un groupe de data scientists, enseignants et entrepreneurs préoccupés par la circulation massive des fakes news et particulièrement celles associées au COVID-19 sur les réseaux sociaux entrainant des conséquences néfastes sur le lien social, la cohésion nationale et la confiance dans les institutions publiques.

Nous avons créé une application ayant vocation à aider les particuliers et les organisations médiatiques à saisir et à analyser des volumes extrêmement importants d'informations partagées en ligne, afin de mettre un terme aux rumeurs ou fausses informations qui polluent les débats et ce, avant qu'elles ne causent des dégâts.

Concrètement, notre plateforme suit, mesure et classifie les articles et déclarations partagés en ligne
pour faire remonter des énoncés viraux et suspects.

Elle transmet ensuite ces informations à des journalistes partenaires pour vérification factuelle et surveille leur propagation."

Gauthier, Antoine et Paul
Gauthier
Text Mining & Médias
Antoine
Data & Web
Paul
Stratégie, UX & Sales

Démocratie.app

Moteur de recherche des données du grand débat, outil lauréat du hackathon de l’Assemblée Nationale (mars 2019).

Municipales.app

Plateforme de débat citoyen sur les propositions des candidats à l’occasion des élections municipales de 2020. Intégré au Figaro.

Anteviral.com

Moteur de détection de fake news sur les réseaux sociaux. Lauréat du hackathon HackCovid19 (Sciences-Po, Polytechnique, HEC).